La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Réseaux sociaux: Le marcheur Raphaël Laurent, suivi par 240 000 personnes, s’installe dans le canton

Après un premier séjour en Suisse à l’occasion d’un périple Liège-Rome réalisé en 217 jours, cet influenceur franco-belge débarque avec des projets plein son sac à dos.

Raphaël Laurent a grandi entre Liège (Belgique) et Maubeuge (France). © Charly Rappo
Raphaël Laurent a grandi entre Liège (Belgique) et Maubeuge (France). © Charly Rappo

Mélina Fritsch

Publié le 26.02.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Attablé dans un café fribourgeois, Raphaël Laurent parcourt la galerie photos de son téléphone. Le mouvement du pouce est rapide, les clichés recherchés remontent à un bout de temps. «Je prends tellement de vidéos que je suis obligé d’en supprimer pour faire de la place», regrette-t-il. Voilà maintenant presque sept ans que celui qui s’est improvisé marcheur partage ses voyages zéro budget sur les réseaux sociaux.

Entre astuces de baroudeurs, anecdotes insolites et moments de joie, il faut croire que son contenu plaît puisqu’il est suivi par plus de 240 000 utilisateurs. Et il y a quelques mois, Raphaël a posé son sac à dos dans le canton, dans le district du Lac plus précisément. Pour de bon, semble-t-il. Afin de raconter comment il est arrivé là, Raphaël revient sur ses pas. D’autant plus que c’est à l’occasion d’un périple entre Liège et Rome, qu’il a mis les pieds en Suisse pour la première fois.

Sa relation avec la marche a commencé par hasard. «Quand j’étais jeune,

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11