Six sociétés réunies: A Fribourg, le Groupe R mise sur une structure atypique
La structure, qui chapeaute notamment le Commerce de fer fribourgeois, est discrète mais très active. Son propriétaire, Charles Rossier, dévoile sa stratégie.
Thibaud Guisan
Temps de lecture estimé : 5 minutes
C’est une structure discrète, active dans le secteur de la construction. Basé à Fribourg, le Groupe R, qui réunit six sociétés, dont le Commerce de fer fribourgeois SA, emploie plus de 300 collaborateurs en Suisse romande. La structure, dont le chiffre d’affaires oscille entre 100 et 200 millions de francs, a gagné en visibilité ces derniers mois, avec le lancement d’une nouvelle gamme d’acier d’armature décarboné, la création d’une nouvelle société dans le domaine des systèmes de fermeture, Secu-R SA, ou un projet d’extension du site de Favre SA à Corcelles-près-Payerne. Le propriétaire du groupe, Charles Rossier, 43 ans, arrière-petit-fils du fondateur du Commerce de fer fribourgeois, dévoile sa stratégie.
A quand remonte la création du Groupe R?
Charles Rossier: Notre organisation actuelle date de 2015. J’ai repris les entreprises familiales en 2008. Depuis, nous avons continué à grandir. Avec la taille atteinte, il valait la peine d’avoir un système de management et