Broc: le projet de parc du chocolat franchit de nouvelles étapes
Le dossier transmis au canton concerne le périmètre de la première phase du projet, soit le nouveau circuit qui se développera dans l’usine Cailler et ses alentours proches. Espérée pour la fin 2025, son ouverture devrait permettre d’attirer entre 600’000 et 700’000 visiteurs par an.
Maud Tornare, texte/Florence Cerouter, infographie
Temps de lecture estimé : 5 minutes
Cailler » A Broc, le projet de parc du chocolat est entré dans une phase d’examen préalable. La commune de Broc a transmis au canton le plan d’aménagement de détail (PAD) de la zone, communiquait vendredi l’Association Gruyère-Chocolat qui coordonne les études relatives au PAD. Le dossier concerne le périmètre de la première phase du projet, soit le nouveau circuit qui se développera dans l’usine et ses alentours proches.
Le projet se veut exemplaire en termes de mobilité et d’environnement, deux aspects qui font l’objet d’études dans le PAD. L’ambition affichée est de faire venir la majorité des visiteurs par les transports en commun et d’alimenter le site en énergies 100% locales et renouvelables. Espérée pour la fin 2025, l’ouverture du circuit devrait permettre, dans un premier temps, d&