La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Châtel-Saint-Denis a vibré pour le Tour de Romandie

Des milliers de personnes ont assisté au Tour de Romandie à Châtel-Saint-Denis. Les élèves de primaire avaient exceptionnellement congé.

L'ambiance était au rendez-vous à l'occasion du passage du Tour de Romandie à Châtel-Saint-Denis vendredi. © Jean-Baptiste Morel/La Gruyère
L'ambiance était au rendez-vous à l'occasion du passage du Tour de Romandie à Châtel-Saint-Denis vendredi. © Jean-Baptiste Morel/La Gruyère

Lise-Marie Piller

Publié le 28.04.2023

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Tour de Romandie » Ouf! Les organisateurs du contre-la-montre du Tour de Romandie ont pu respirer, vendredi après-midi à Châtel-Saint-Denis. L’événement est passé entre les gouttes, même si des grondements pouvaient faire croire à du tonnerre. Ce n’était que des enfants (et quelques adultes), qui frappaient avec enthousiasme les barrières à chaque passage de cycliste. «Je tape pour mettre de l’ambiance», sourit Fatima Fonseca, habitante d’Hauteville, qui a atterri ici par hasard après avoir fini son travail sur les chantiers.

Un stand pimpant, tenu par le club de vélo veveysan Cyclomaniacs, est pris d’assaut pas les enfants. On aperçoit des fruits à mettre dans des récipients fixés à des vélos statiques. «Il faut pédaler pour faire un smoothie», explique Samuel Jaccard.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11