Logo

Régions

Gruyères garde la main sur l’aménagement de Pringy

Vue du château de Gruyères depuis Broc. Photo Lib/Alain Wicht, Broc, le 24.10.2020Alain Wicht/Alain Wicht/La LibertŽ

Charles Grandjean

Charles Grandjean

3 mai 2022 à 21:38

Temps de lecture : 1 min

Assemblée » Malgré un plan d’aménagement local qui n’a toujours pas été approuvé par l’Etat, Gruyères progresse dans son projet de réaménagement du centre de Pringy. Les 55 citoyens présents lundi en assemblée ont d’ailleurs avalisé l’ensemble des objets au menu.

Aménagement

Le centre de Pringy poursuit sa transformation avec sa gare en chantier et la perspective des futurs bâtiments de l’EMS, de l’administration communale et de la Maison du Gruyère.

Les citoyens ont adopté à l’unanimité un crédit d’étude de 1,3 million de francs pour poursuivre les travaux préparatoires jusqu’à la demande de crédit de construction, concernant l’administration communale, une salle multifonctions, le parking souterrain et l’avant-projet des trois bâtiments de logements et commerces. «Ces trois immeubles seront construits en principe par des tiers. Mais aujourd’hui, pour progresser dans le projet du sous-sol avec parking, il est nécessaire d’avancer des fonds», a défendu le syndic. Jean-Pierre Doutaz d’ajouter: «On mâche un peu le travail aux investisseurs, mais il est nécessaire de le faire. Il est difficile d’avoir des investisseurs déjà aujourd’hui alors que le PAD (plan d’aménagement de détail, ndlr) n’est pas validé et qu’on est encore dans une phase transitoire.» La commune espère déposer le PAD avant l’été (deux oppositions sont encore en traitement). Elle espère aussi récupérer quelque 450’000 francs de la part des investisseurs des trois immeubles sur le crédit d’étude.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique