La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Visite d’une maison de hobbit

Située dans un quartier où les habitations sont construites selon une architecture traditionnelle, la demeure que bâtit Pascal Pittet a de quoi surprendre.
Située dans un quartier où les habitations sont construites selon une architecture traditionnelle, la demeure que bâtit Pascal Pittet a de quoi surprendre.
Partager cet article sur:
Publié le 12.12.2014

Châtel-Saint-Denis • Actuellement en chantier, l’habitation d’Anthony et Véronique Sière sort de l’ordinaire. Le couple ouvre ses portes aux curieux aujourd’hui et demain.

Flora Berset

«Il n’existe pas d’autre habitation de ce genre en Suisse!» Pascal Pittet est fier de faire visiter le chantier hors du commun sur lequel il travaille avec son équipe depuis sept mois. Il s’agit de l’agrandissement de la maison d’Anthony et Véronique Sière, sise au numéro 94 de la route de Fruence, à Châtel-Saint-Denis. Murs pas tout à fait droits, fenêtres et portes arrondies, toit ondulant qui sera prochainement recouvert de végétation: l’annexe de 80 m2 fait penser à une maison de hobbit. Située dans un quartier du chef-lieu où les habitations sont construites selon une architecture traditionnelle, la demeure a de quoi surprendre.

Le chantier sera ouvert aux curieux aujourd’hui et demain. Ils seront accueillis par les concepteurs du projet, de l’entreprise Pittet Artisans SARL, et les propriétaires des lieux. «Aujourd’hui, les gens veulent aller au plus rapide. Qu’ils aiment ou non ce style, nous avons envie de leur montrer qu’il n’y a pas de limite à la créativité»,

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00