1 juin 2023 à 04:01
Jeunes migrants » Le canton de Vaud veut faciliter l’accès aux activités extrascolaires pour les enfants et les jeunes migrants bénéficiaires de l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (Evam). Les autorités lancent un appel à projets jusqu’au 10 juillet pour encourager et soutenir les initiatives visant à augmenter cette offre.
Cet appel s’adresse aux acteurs professionnels et bénévoles du domaine de l’enfance, de la jeunesse, du sport, de la culture et de la migration en particulier, a indiqué mercredi le canton dans un communiqué. Réunissant plusieurs partenaires étatiques et de la société civile, cette démarche, coordonnée par la Direction générale de l’enfance et de la jeunesse (DGEJ), permettra de financer des projets durant l’année en cours, ajoute-t-il.
Pour obtenir un soutien financier, ces projets doivent proposer des activités sociales, culturelles ou sportives organisées prioritairement pour des enfants et des jeunes migrants bénéficiaires de l’Evam. Ces projets peuvent aussi simplement faciliter l’accès à des activités déjà existantes, précise-t-on.
«Les activités de jeunesse extrascolaires contribuent à l’épanouissement des enfants et des jeunes en leur offrant des espaces ludiques de socialisation et d’apprentissage», écrit le canton. ATS
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus