La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Athlétisme: Lea Sprunger, nouveau visage de l’innovation du sport fribourgeois

La championne d’Europe 2018 a vécu son premier jour de travail sur le boulevard de Pérolles, ce mercredi. Elle sera notamment en charge du meeting révolutionnaire prévu en septembre à Saint-Léonard.

Il ne sera pas rare de croiser Lea Sprunger aux abords du parc du Domino, à Fribourg. © Charly Rappo
Il ne sera pas rare de croiser Lea Sprunger aux abords du parc du Domino, à Fribourg. © Charly Rappo

Pierre Schouwey

Publié le 01.05.2024

Temps de lecture estimé : 7 minutes

C’est le transfert de ce 1er mai, et il concerne la famille Sprunger. Non, Julien, fidèle capitaine de Gottéron, n’a pas signé au LHC ou à Berne – ce n’est plus de son âge, ces histoires. La recrue phare de ce mercato printanier ne vient pas de Grolley mais de Gingins, sur les hauts de Nyon. Trêve de suspense car vous l’avez reconnue au premier coup d’œil: championne d’Europe en 2018 du 400 m haies, dont elle a été l’une des références mondiales, Lea Sprunger a débarqué ce mercredi sur le boulevard de Pérolles.

Pour qui, pourquoi? La réponse se trouve au dernier étage du No 37, dans les locaux de l’entreprise Teammate, active notamment dans le monde du sport et de l’événementiel. Cette dernière chapeaute l’association Fribourg Sports Lab, qui a vu le jour en début d’année sous l’impulsion du conseiller d’Etat Romain Collaud. Pour faire grandir rapidement les deux «bébés», à savoir le tournoi de basket 3x3 (2e édi

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11