La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Neuf Fribourgeois participeront au Festival olympique de la jeunesse

Le Festival olympique de la jeunesse commence demain en Italie. Neuf Fribourgeois sont du voyage

Équipe suisse durant la cérémonie d'ouverture du FOJE au parc de Gyor, Hongrie, 23 juillet 2017. © KEYSTONE (photo prétexte)
Équipe suisse durant la cérémonie d'ouverture du FOJE au parc de Gyor, Hongrie, 23 juillet 2017. © KEYSTONE (photo prétexte)

Patrick Biolley

Publié le 19.01.2023

Temps de lecture estimé : 10 minutes

Festival olympique » Avec ses 95 athlètes, jamais la Suisse n’avait envoyé une telle délégation au Festival olympique de la jeunesse (FOJE), «porte d’entrée vers les Jeux», comme le souligne le CIO sur son site internet. Et jamais autant de Fribourgeois n’avaient été de la partie. Pour la mouture 2023, qui s’ouvre ce samedi à Trieste, ils seront neuf talents du canton à représenter la Suisse dans le Frioul et la Vénétie: quatre hockeyeurs (Norina Müller, Rebecca Langenegger, Basile Sansonnens, David Bosson), trois skieurs-alpinistes (Malik Uldry, Arno Mooser, Mathieu Pharisa), un fondeur (Luc Cottier) et une patineuse artistique (Elina Plüss).

«Ce genre d’événement permet de vivre l’olympisme, de se promener dans cet univers qui est méconnu pour notre discipline», explique Malik Fatnassi, chef

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11