Logo

Autres sports

Pour cette rentrée, une formule qui rebat les cartes

Avec un championnat scindé en deux à Noël, Fribourg, Bulle et Rossens seront sous pression en LNB et LNC

Tennis de table, championnat de LNB: Bulle - Fribourg Miquel Carré du CCT Bulle Photo Lib / Charly Rappo, Bulle, 03.10.2020Charly Rappo

Pascal Dupasquier

Pascal Dupasquier

14 septembre 2022 à 15:53

Temps de lecture : 1 min

Tennis de table » Prévu ce week-end, le coup d’envoi de la saison 2022/2023 de LNB et de LNC sera placé sous le signe de la nouveauté: fini le traditionnel modèle des matches allers-retours, place désormais à un championnat scindé en deux phases. Une première où chacun affronte, en match aller, les sept autres formations de son groupe. Et une seconde phase, à mi-saison, où les quatre premiers des groupes 1 et 2 de LNB se retrouvent réunis dans une poule pour la promotion. Et où les quatre moins bien classés de ces mêmes deux groupes en décousent dans une poule contre la relégation, avec seules les quatre premières places synonymes de maintien. Formule identique dans le championnat de LNC, à la différence toutefois que la division comporte quatre groupes de huit équipes et que le modus prévoit deux groupes dans la poule pour la promotion et deux autres dans celle contre la relégation.

A la pêche aux renforts

«Cela va déboucher sur deux championnats séparés et je ne suis pas trop fan de ce nouveau mode. Cela dit, je ne l’ai pas encore testé», réagit Samuel Wey, capitaine du CTT Rossens qui prévoit une lutte acharnée et pas forcément productive. «Tout le monde va se renforcer pour éviter de se retrouver dans le tour contre la relégation. Les clubs vont se faire la guerre avec des renforts», redoute-t-il.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus