La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Basketball: Qui est Kyshawn George, 3e Suisse à rejoindre la NBA?

Après Thabo Sefolosha et Clint Capela, le Valaisan (20 ans) va devenir dans la nuit de mercredi à jeudi le 3e Suisse à rejoindre la prestigieuse NBA. Formé à Monthey, puis à Chalon, le fils de Deon et frère de Jamal a vu sa cote monter en flèche ces dernières semaines.

Kyshawn George, de Monthey à la NBA en passant par Chalon et les Miami Hurricanes. © DR
Kyshawn George, de Monthey à la NBA en passant par Chalon et les Miami Hurricanes. © DR

François Rossier

Publié le 25.06.2024

Temps de lecture estimé : 7 minutes

Thabo Sefolosha en 2006, Clint Capela en 2014 et dans quelques heures, Kyshawn George. Le basket suisse s’apprête à vivre une grande nuit lors de la très attendue draft NBA. Fils de Deon (ex-Boncourt et Monthey) et frère de Jamal (Pully-Lausanne), le Valaisan de 20 ans a été convié par les dirigeants de la plus puissante ligue du monde à aller prendre place dans la Green Room, une zone VIP qui réunit les plus grands talents de la volée 2024. «La draft a toujours été un objectif pour lui, mais on ne pensait pas qu’elle allait arriver aussi vite», avoue Jamal, contacté juste avant son départ pour les Etats-Unis. Avec sa famille et deux amis de Kyshawn, il assistera ce mercredi soir «en live» du Barclays Center de Brooklyn au repêchage NBA.

Si son petit frère a toujours eu pour ambition de rejoindre les meilleurs joueurs de la planète, le rêve ne s’est matérialisé que ces toutes dernières semaines. «C’est une belle petite histoire», commence Nicolas Oberholzer, team manager au BB

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11