La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Basketball: Un miracle, pas deux pour le Team Fribourg

Vainqueurs sur le fil des Chinois de Hangzhou en quart de finale après une remontada extraordinaire, les Fribourgeois ont buté sur les Serbes d’Ub, numéros 1 mondiaux et futurs vainqueurs, en demi-finale. Ils terminent leur tournoi à la 4e place.

Natan Jurkovitz et les Fribourgeois ont réussi leur tournoi avec une 4e place finale. © Jean-Baptiste Morel
Natan Jurkovitz et les Fribourgeois ont réussi leur tournoi avec une 4e place finale. © Jean-Baptiste Morel

François Rossier

Publié le 07.07.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

La pluie n’a pas douché les ambitions du Team Fribourg. Obligés de se replier dans la salle Saint-Léonard pour terminer leur tournoi Challenger 3x3, les Fribourgeois ont signé une remontada aussi spectaculaire que mémorable en quart de finale contre les Chinois de Hangzhou. Menés 13-20 à 3 minutes du terme, ils ont réussi à renverser la situation pour s’imposer 21-20, grâce à un tir primé de Jonathan Kazadi, le meilleur joueur fribourgeois du week-end. Un miracle!

«On va s’en souvenir. Ça va marquer notre saison», réagit Natan Jurkovitz, qui retient surtout le fort soutien du public. «Il y avait déjà une ambiance folle vendredi soir contre Versailles et aujourd’hui (samedi, ndlr), je dois dire que je n’avais jamais entendu autant de bruit dans cette salle, même avec Olympic.»

Un ascenseur émotionnel

La comparaison est exagérée et manque d’un peu d’objectivité, mais elle traduit l’ascenseur émotionnel vécu par les Fribourgeois tout au long d’une semaine pour laquelle ils s

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11