La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Vélo: De la stabilité et quelques projets

L’Union cycliste fribourgeoise (UCF) a tenu son assemblée générale jeudi. L’accent sera mis sur le développement des parcours VTT.

Les vététistes de la région pourront profiter de nombreux parcours balisés pour s’entraîner. © Charles Ellena
Les vététistes de la région pourront profiter de nombreux parcours balisés pour s’entraîner. © Charles Ellena

François Rossier

Publié le 01.03.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les amateurs de VTT peuvent se réjouir. D’importants moyens seront consacrés à la valorisation et aux balisages des parcours VTT dans le canton de Fribourg ces prochains mois. Lors de son assemblée générale qui s’est tenue jeudi soir à Chénens, l’Union cycliste fribourgeoise (UCF) a accueilli un nouveau membre, Bike Trail Association, qui œuvre dans l’entretien et le développement des infrastructures VTT dans la Glâne et ses alentours. «Nous voulons faire de notre région un lieu reconnu et apprécié pour ses parcours et ses sentiers ludiques et variés», précise l’association qui va construire une piste de pumptrack à Siviriez.

Sur cette même thématique, Frédéric Perritaz, coordinateur VTT/cyclotourisme pour le canton de Fribourg, a présenté le projet Bike-In FR25, qui poursuit le but que Fribourg devienne en 2025 une destination phare pour tous les cyclistes. «C’est un super gros projet qui a une approche globale», se réjouit Jean-Marc Rohrbasser, président de l’UCF.

Autr

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11