2e ligue inter. Châtel accroché avant le choc contre Lancy
Les Veveysans ont été tenus en échec par Echichens (2-2), samedi à domicile en 2e ligue inter
Partager
Adrien Schnarrenberger
27 novembre 2023 à 09:05
Les téméraires qui se sont risqués à regarder le choc Manchester City-Liverpool juste avant de prendre le chemin du stade du Lussy, samedi après-midi, auront eu du mal à croire qu’il s’agissait du même sport. Mauvais contrôles, rebonds douteux et même plusieurs fausses touches: il n’y avait guère que les tuniques bleu ciel des visiteurs, étrangement similaires à celles des champions d’Europe, pour esquisser un parallèle.
Il faut dire qu’avec un petit degré au coup d’envoi et quelques flocons, il ne faisait pas un temps à mettre un footballeur dehors. Le froid a longtemps volé la vedette au show: à l’heure de la mi-temps, la plus belle performance était à mettre à l’actif de Diego, 13 ans. Seul supporter (!) d’Echichens, le jeune homme n’a cessé de donner de la voix, même si son mégaphone était peut-être superflu.
Cadeaux avant l’heure
L’excellent thé à la cannelle de la buvette, lui, ne l’était pas. En plus de réchauffer tout le monde, il a peut-être soufflé à Cédric Mora la recette pour faire plier un onze bien en place. «Nous n’arrivions pas à créer le danger parce que nous manquions de profondeur, analyse l’entraîneur châtelois. J’ai dit à mes joueurs qu’il fallait davantage verticaliser, avec des ailiers plus haut.»
Aussitôt dit, aussitôt fait. Après un quart d’heure de domination en deuxième période, la passe lumineuse d’Alexandre Savary pour l’expérimenté Madjid Mebrak avait valeur de délivrance. Le hic, c’est que trouver les clés offensives ne sert à rien si on oublie de défendre. Non contents de subir l’égalisation, les Veveysans ont confondu le 25 de ce mois avec celui de décembre en offrant le 1-2 totalement contre le cours du jeu.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus