Logo

Football

Football. Le FC Bulle rate sa reprise à Etoile Carouge

Pour son premier match du second tour, les Gruériens n’ont pas pu éviter la défaite (1-0) sur le terrain du leader de Promotion League.

Même affiche, même résultat. Comme à Bouleyres en août dernier, Etoile Carouge a battu le FC Bulle de Kevin Sumbula 1-0. © Jean-Baptiste Morel-archives

Adrien Schnarrenberger

Adrien Schnarrenberger

18 février 2024 à 22:40

Temps de lecture : 1 min

Août 2023. Pour son entrée en lice à Bouleyres, le FC Bulle concède une défaite d’un but face à Etoile Carouge, regrette de ne pas avoir arraché un point et mesure tout l’écart qui le sépare de son adversaire. «Il y a encore du pain sur la planche», titre La Liberté.

Février 2024. Pour son entame du second tour, le FC Bulle concède une défaite d’un but à la Fontenette, regrette de ne pas avoir arraché un point et ne peut que constater que les Genevois ne dominent pas la Promotion League par hasard.

On prend les mêmes et on recommence? Pas vraiment. Sur le «onze» aligné dimanche par Cédric Strahm, cinq joueurs étaient nouveaux par rapport au premier tour, tandis que Loïc Ombala a changé de maillot à la faveur de son prêt par le club stellien. Mais cette troupe bulloise remaniée rentre de Genève sans point et avec la même certitude qu’il y a six mois: il reste du pain sur la planche.

Hormis une frayeur

«C’est toujours dur ici: on n’a jamais le ballon…», soupirait à la mi-temps Steve Guillod, un directeur sportif venu superviser son effectif new-look. Pourtant, jusqu’à la mi-temps, un doux parfum de hold-up a plané dans les gradins de la vétuste Fontenette. Hormis une frayeur à la relance d’un Killian Ropraz plus fébrile que d’habitude et un but local annulé pour une faute, Bulle a bien tenu, et aurait pu (dû?) marquer.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus