Logo

Football

Montilier, terre du futur centre de l’Association suisse de football?

La commune lacoise est l’une des trois candidates restantes pour l’accueil du futur centre de l’ASF

Yann Sommer (au centre) et Yvon Mvogo (à droite) devront encore patienter avant pouvoir découvrir le centre national de l’ASF. © Keystone-archives

Pascal Dupasquier

Pascal Dupasquier

1 septembre 2023 à 23:35

Temps de lecture : 1 min

Football » Quelque 30 ans après un premier projet mort-né (lire ci-dessous), Montilier se retrouve à nouveau sur le devant de la scène du football helvétique. Comme l’a annoncé La Télé sur ses ondes en fin de semaine passée, la commune lacoise est en lice pour accueillir le futur centre national de l’Association suisse de football (ASF). Un projet ambitieux dont l’objectif sera d’accueillir non seulement les équipes A de Murat Yakin et d’Inka Grings, mais également les quatorze autres sélections masculines et féminines des différentes catégories juniors.

«Le but est de créer un centre avec des terrains d’entraînement, des infrastructures techniques, une infrastructure hôtelière et, dans une deuxième phase, une infrastructure administrative pour y installer nos bureaux», annonce le président de l’ASF Dominique Blanc, pour qui le temps est venu d’apporter enfin un toit au football suisse: «Aujourd’hui, nos internationaux évoluent dans les meilleurs championnats du continent. Leurs conditions d’entraînement, les infrastructures dont ils bénéficient sont idéales. Mais lorsqu’ils reviennent avec l’équipe nationale, ils sont confrontés à une baisse de qualité», souffle-t-il.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus