Logo

Football

Stéphane Grichting. «Sion n’a jamais été aussi faible»

Stéphane Grichting et Christian Zermatten sont pessimistes avant le barrage contre Stade Lausanne


 Pascal Dupasquier

Pascal Dupasquier

2 juin 2023 à 22:56

Temps de lecture : 1 min

Barrage » Le FC Sion et tout le Valais tremblent. Samedi soir à 18 h, l’acte I du barrage de Super League/Challenge League contre Stade Lausanne-Ouchy à Tourbillon prend en effet des allures anxiogènes. «Le FC Sion se prépare pour son troisième barrage de relégation depuis son accession à la Super League en 2006. Si ses deux participations précédentes, en 2012 et en 2021, lui ont permis de sauver son maillot dans l’élite, il se présente plus faible que jamais pour celle de l’exercice en cours (…). Ses dernières performances lui donnent peu de motifs d’espoir face au troisième de Challenge League», écrivait d’ailleurs Stéphane Fournier, spécialiste FC Sion, dans Le Nouvelliste du 30 mai.

Anciens de la maison sédunoise, Stéphane Grichting et Christian Zermatten dressent eux aussi le constat peu flatteur de l’équipe de Paolo Tramezzani, mais également d’un club sur le déclin depuis plusieurs années. Leur analyse en quatre points.

1 Un maintien qui ne tient qu’à un fil

Indépendamment de la procédure lancée à l’encontre du FC Yverdon et la remise en question de sa licence (en lien avec les travaux de mise en conformité de son stade) qui pourraient le sauver sur le tapis vert, le FC Sion est plus proche que jamais de la relégation sportive. «Christian Constantin n’aura jamais mis autant d’argent dans l’équipe et jamais elle n’aura été aussi faible, constate Stéphane Grichting. Malheureusement, c’est une situation qui ne date pas d’aujourd’hui. Chaque année, on a l’impression qu’on touche le fond, mais ça continue de creuser. On a la chance que le nouveau modus du championnat nous offre la possibilité de faire ce barrage, sinon, on n’aurait déjà plus notre place dans la ligue. On a le moins bon nombre de points de l’histoire du club et cela fait depuis le mois d’octobre que l’équipe n’a plus gagné à Tourbillon…»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus