La Liberté

Déception générale pour les slalomeurs suisses

Publié le 27.02.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Ski alpin » Ramon Zenhäusern, sixième, a été le meilleur Helvète d’un slalom remporté par Alexander Steen Olsen.

Décevants une semaine plus tôt aux championnats du monde, les slalomeurs suisses n’ont pas vraiment relevé la tête hier à Palisades Tahoe. Le meilleur d’entre eux, Ramon Zenhäusern, a pris la 6e place d’une course remportée par le Norvégien Alexander Steen Olsen. La déception est surtout grande pour Daniel Yule, 24e du slalom des mondiaux et 2e de la première manche en Californie. Le skieur du Val Ferret a craqué dans une seconde manche disputée dans des conditions dantesques en raison des fortes chutes de neige et d’une visibilité de plus en plus réduite.

Daniel Yule, qui avait l’occasion de prendre les commandes du classement de la discipline avant l’ultime course prévue aux finales de Soldeu, a chuté à la 24e place de ce slalom dominical. Il se retrouve ainsi 3e à 65 points du leader de cette Coupe du monde de slalom Lucas Braathen, 7e hier. Le Globe s’est envolé pour lui.

Neuvième après la manche initiale, Ramon Zenhäusern a gagné trois places au final. Le Haut-Valaisan, percutant sur la première moitié du second parcours, aurait pu faire beaucoup mieux. Mais il a multiplié les accrocs sur le bas pour perdre toute chance de signer un troisième podium successif dans la discipline. Sixième de la première manche, Loïc Meillard a sombré sur le second tracé. Le vice-champion du monde de géant, décevant 11e samedi en géant sur la neige californienne, s’est classé 21e. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11