Ski alpin: La vengeance de Zermatt
Privée de courses de Coupe du monde, la station valaisanne interdit aux skieurs professionnels de venir s’entraîner sur son glacier cet été.
Gregory Cassaz
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Zermatt ne semble pas avoir apprécié qu’on lui ait retiré les épreuves de Coupe du monde. En réaction à cette décision, les remontées mécaniques de Zermatt annoncent qu’elles interdiront l’accès à son glacier aux skieurs professionnels suisses et étrangers l’été et l’automne prochains. «Je confirme cette décision», confie au téléphone le grand patron de ces épreuves, Franz Julen qui ajoute que la situation sera réévaluée pour l’été 2025.
Les jeunes athlètes ne sont pas concernés par cette décision. Dans un communiqué paru ce mardi en début d’après-midi, les remontées mécaniques de Zermatt précisent que «grâce à cette décision stratégique, les équipes de jeunes athlètes des clubs de ski, des associations régionales et de la NLZ (Centres régionaux de performance, ndlr) bénéficieront immédiatement d’une infrastructure généreuse et adaptée avec des temps d’entraînement tout au long des mois d’été. Les Zermatt Bergbahnen continuent ainsi de contribuer à la promotion des jeunes amat