Ski-alpinisme: Marianne Fatton termine la saison en chocolat
La dernière course de l’hiver a couronné la France, mercredi sur le relais mixte de Cortina d’Ampezzo. La paire helvétique est restée au pied du podium.
Jonas Ruffieux
Temps de lecture estimé : 1 minute
Au pied du podium! La saison de Coupe du monde de ski-alpinisme s’est achevée sur un goût de chocolat, avec un brin d’amertume, pour l’équipe de Suisse. Mercredi matin, lors de la dernière épreuve des finales de Cortina d'Ampezzo, le duo composé du Grison Patrick Perreten et de la Charmeysanne d’adoption Marianne Fatton s’est classé 4e du relais mixte en 34’28, soit 45 secondes derrière des lauréats en pleine bourre. Les Français Thibault Anselmet et Emily Harrop ont enchaîné, après avoir tous deux remporté le sprint, la veille. La paire tricolore a devancé Johanna Hiemer et Paul Verbnjak (AUT), tandis que les Italiens Alba de Silvestro et Michele Boscacci ont pris le 3e rang.
La Suisse a pu se consoler grâce au succès du Zurichois Jon Kistler et de la Vaudoise Caroline Ulrich dans la finale B – chaque nation ne dispose que d’une place dans la catégorie principale –, devant une paire espagnole et un duo français.
Le classement général de la discipline a couronné l’Italie