La Liberté

Wawrinka s’en sort en trois sets

Publié le 27.04.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Tennis » Le Vaudois a dû batailler près de deux heures et demie pour battre l’Américain Cressy au 1er tour du tournoi de Madrid.

Stan Wawrinka (ATP 84) a su éviter la peau de banane sur la terre battue de Madrid. Le Vaudois s’est imposé 6-7 (3/7) 6-3 7-6 (7/4) en 2h27 devant l’Américain Maxime Cressy (ATP 39), hier au premier tour.

L’ex-numéro 3 mondial a eu le mérite de ne pas se frustrer au terme d’une première manche dans laquelle il n’a jamais trouvé la solution face à un joueur dont le redoutable service fait merveille à cette altitude. Il a d’ailleurs signé le premier – et seul – break du match dès le quatrième jeu de la deuxième manche. Libéré, Stan Wawrinka a dominé les débats dans le deuxième set. Et il a su attendre son heure dans la manche décisive, où les deux hommes ont remporté sans difficulté leurs jeux de service. Mené 1-3 dans le tie-break, le Vaudois a gagné six des sept derniers points en claquant un ace sur la balle de match.

Stan Wawrinka avait manqué son rendez-vous programmé avec le numéro 1 mondial Novak Djokovic à Banja Luka la semaine dernière, échouant d’entrée face à l’espoir français Luca van Assche après avoir pourtant mené 3-1 dans le troisième set. Il aura cette fois-ci droit à un superbe défi au 2e tour. Le triple vainqueur de grand chelem se frottera à l’un des hommes en forme du moment, le vainqueur du récent Masters 1000 de Monte-Carlo Andrey Rublev (ATP 6). Il mène 2-1 dans son face-à-face avec le Russe, qu’il n’a toutefois plus affronté depuis l’automne 2020 et contre lequel il a toujours joué sur dur. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11