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Concessions aux bus

Le Conseil fédéral prépare les CFF à une timide ouverture à la concurrence, sans modifier la loi

Le Conseil
fédéral veut
intégrer 
les lignes ­nationales d’autocars longue ­distance 
au système 
de transport public ­existant. ­ © Fotolia
Le Conseil
fédéral veut
intégrer 
les lignes ­nationales d’autocars longue ­distance 
au système 
de transport public ­existant. ­ © Fotolia

Christiane Imsand

Publié le 20.10.2017

Temps de lecture estimé : 9 minutes

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Transports publics »   Les temps changent. Alors que le marché s’est ouvert en France et en Allemagne, les voyageurs ne comprennent pas que les pouvoirs publics entravent l’activité des compagnies de bus qui proposent des offres de transport à meilleur compte que les CFF. Interpellé, le Conseil fédéral a publié hier un rapport dans lequel il dévoile sa stratégie. Ménageant la chèvre et le chou, il souligne d’un côté qu’il n’est pas question de libéraliser le marché, tout en affirmant de l’autre qu’il veut intégrer les lignes nationales d’autocars longue distance au système de transport public existant. Bien qu’aucune modification de loi ne soit prévue, l’octroi de concessions en sera facilité.

C’est bien ainsi que l’ont compris les différents acteurs du m

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