Les élections fédérales de 2023
Pro Infirmis soutient 29 candidats aux élections fédérales pour renforcer la visibilité du handicap
L'organisation veut mettre fin à la sous-représentation des personnes en situation de handicap. Elle agit au quotidien pour leur autodétermination et leur inclusion.
Partager
26 août 2023 à 17:15
Inclusion » «Nous devons avoir notre mot à dire. Et souvent, nous pouvons mieux aiguiller les investissements là où ils sont vraiment utiles pour les personnes en situation de handicap.» Verena Kuonen, coprésidente d’Inclusion Handicap, se présente aux élections fédérales sur la liste Les Libres, apparentée au Centre et au Parti évangélique. Mais la Vaudoise, aveugle, est aussi présente sur la «liste des personnes handicapées».
Ces dernières constituent 22% de la population suisse et ne sont, pour le moment, représentées que par un seul député au Conseil national, Christian Lohr. Pro infirmis, une organisation qui agit pour leur autodétermination et leur inclusion, veut mettre fin à cette sous-représentation. C’est elle qui a pris l’initiative d’établir cette liste.
Il faut plus d'élus
«Les personnes en situation de handicap sont discriminées, que ce soit dans la sphère professionnelle, dans la formation, dans le logement ou dans la mobilité», déplore le responsable de la communication Lionel Frei. «Pour que l’inclusion devienne réalité, davantage de personnes en situation de handicap doivent être élues.» Le but de pro infirmis: renforcer la visibilité de ces candidatures.
«Nous leur offrons un soutien en termes de communication, via la mise en réseau des politiciens actifs dans le domaine du handicap, et en proposant des formations politiques», détaille le responsable. A cela s’ajoute un soutien financier pour couvrir les frais relatifs à la campagne.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus