La Liberté

Une école enfantine bilingue

Publié le 24.01.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Ville de Berne » Forte demande pour une structure pionnière dans la Ville fédérale.

La ville de Berne proposera à la rentrée scolaire en août sa première offre d’école enfantine bilingue. L’intérêt des parents pour cet enseignement moitié allemand moitié français s’est révélé très important.

La «classe bilingue de la ville de Berne» a suscité pas moins de 115 demandes, a indiqué hier la direction de l’instruction publique de la capitale fédérale, mais aura fait de nombreux déçus, dans la mesure où il n’y a que 24 places disponibles au maximum, douze en première année et douze en deuxième année.

La composition des deux classes comprendra un tiers d’enfants germanophones, un tiers d’enfants francophones et un tiers d’enfants déjà bilingues, précise le communiqué. La ville de Berne avait fait connaître son projet d’ouvrir une école enfantine bilingue en juin dernier.

L’enseignement sera proposé pour moitié en allemand et pour moitié en français. Les leçons seront données alternativement par des enseignants dans leur langue maternelle. Les deux postes mis au concours ont aussi suscité un vif intérêt, poursuit la ville de Berne.

L’école s’installera dans le quartier du Marzili, en Basse-Ville. Avec son offre, Berne veut renforcer son rôle de pont entre la Suisse alémanique et la Suisse romande. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11