La Liberté

12.04.2019

Toujours pas de filière bilingue à Morat

Le CO de Morat a lancé l'an dernier un projet pilote de cursus bilingue, mais il n'a pas encore pu le concrétiser. © Keystone (photo prétexte)
Le CO de Morat a lancé l'an dernier un projet pilote de cursus bilingue, mais il n'a pas encore pu le concrétiser. © Keystone (photo prétexte)

ARM

Partager cet article sur:

Le Cycle d'orientation de Morat propose une filière bilingue depuis la rentrée 2018, mais aucune classe n'a pu être ouverte jusqu'ici. Le projet pilote ne sera pas non plus concrétisé en septembre, en raison de "plusieurs contraintes".

La filière bilingue prévue au Cycle d’orientation (CO) de Morat ne sera pas concrétisée en septembre. Le concept avait été annoncé en janvier 2018, mais le nombre d’inscrits n’avait pas suffi à ouvrir une classe lors de la dernière rentrée. Cette année, ils sont vingt-trois à avoir fait part de leur intérêt, mais la création d’une classe n’a pas été possible pour autant, annonce la Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport (DICS), dans un communiqué.

Le but de ce projet pilote, présenté comme une première cantonale, est de proposer aux élèves de suivre tout le cursus du CO à la fois en français et en allemand. Mais, jusqu’ici, cela n’a pas encore pu être réalisé.

 

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00