Logo

Brèves régionales

Etats généraux. Le Parc Gruyère Pays-d'Enhaut veut repenser sa mobilité

Initié en 2022, le projet du Parc Gruyère Pays-d'Enhaut «Ma mobilité, mon avenir», sera au centre des discussions lors des états généraux organisés le 2 mai à Albeuve. La population est invitée à participer.

Les trajets au sein de la région se font encore en majorité en voiture alors que le train y passe.
Chloé Lambert - prétexte

Patrick Biolley

Patrick Biolley

25 avril 2024 à 11:55

Temps de lecture : 1 min

Le 2 mai, à la Grande salle d’Albeuve dès 17h45, le Parc naturel régional Gruyère Pays-d'Enhaut invite la population à participer à ses états généraux. Le thème sera la mobilité. «Après l’adoption de la loi suisse sur le climat et de son objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050 en votation populaire en 2023, il s’agit désormais de chercher des réponses à la question du comment», explique l’association dans son communiqué.

La situation actuelle sera abordée en préambule puis ce seront les pistes d’action, tant collectives qu’individuelles, qui seront au centre de la discussion qui se veut interactive et participative. En plus des membres de son association, le Parc naturel régional Gruyère Pays-d'Enhaut convie toutes les personnes intéressées par le thème de la mobilité dans le parc. Pour cela, il faut s’inscrire jusqu’au lundi 29 avril en contactant l’association.