Logo

Régions

Criminalité. Violence, cybercriminalité et insécurité dans le viseur des autorités

Le Ministère public et le Conseil d’Etat ont défini cinq grands thèmes sur lesquels se concentrera la politique de lutte contre le crime durant la période 2024-2027.

La justice des mineurs est confrontée à une hausse des comportements violents, notamment en bande.Keystone/photo prétexte

Marc-Roland Zoellig

Marc-Roland Zoellig

24 avril 2024 à 19:48

Temps de lecture : 4 min

Dans un contexte de hausse quasi généralisée de la criminalité, le procureur général et le Conseil d’Etat du canton de Fribourg ont défini cinq axes principaux sur lesquels se focalisera l’action des forces de l’ordre durant la période 2024-2027. Présenté ce mercredi à la presse, ce programme de lutte contre la criminalité est le résultat d’un «long travail de maturation» dans lequel ont été impliqués, outre le Ministère public et la Direction de la sécurité, de la justice et du sport (DSJS), la police cantonale ainsi que le Tribunal pénal des mineurs. Sa mise en œuvre interviendra à un moment où les finances de l’Etat de Fribourg traversent une passe délicate, a tenu à préciser Romain Collaud, chef de la DSJS.