La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Albert Rösti: Au cœur des Alpes, l’opération com du conseiller fédéral

Dans sa région d’origine, Albert Rösti vante son travail pour l’approvisionnement énergétique ou les infrastructures. Risque de pénurie d’électricité écarté pour le moment.

Heureux d’être là. © Keystone
Heureux d’être là. © Keystone

Guillaume Chillier

Publié le 10.07.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Albert Rösti montre ses poignets. Ils sont nus. Le conseiller fédéral n’a visiblement pas ramené de Zurich des bracelets de Taylor Swift, que les fans portent et s’échangent. Aperçu au concert de la superstar mardi, le Bernois portait une chemise à carreaux. Mercredi, c’est avec une chemise bleu classique qu’il monte dans un bus rempli de journalistes. Il sourit. Il rigole. Il serre la main de tout le monde, direction son Kandertal natal.

A l’aise comme un berger dans son alpage, l’élu UDC est en opération com dans sa région pour une «rencontre estivale» avec la presse fédérale. Au bord de l’Oeschinensee, il salue les passants et les travailleurs. Il discute avec des touristes, en français, en anglais ou en allemand. Il se laisse prendre en photo. Il s’arrête pour flatter deux bovins. En arrière-plan, les hautes montagnes. Doldenhorn, Fründenhorn, Blüemlisalphorn. Albert Rösti les pointe du doigt, les énumère. Sa région, il semble la connaître par cœur.

Sympa

Une vingtain

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11