Examens. le flou règne autour de l’utilisation de l’intelligence artificielle
Face à l’intelligence artificielle (IA), les écoles supérieures sont forcées de revoir leur manière d’examiner les étudiants.
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Sophie Gremaud
12 janvier 2024 à 14:05
Formation » «Lorsque je rédige un examen ou un travail écrit noté, comme mon travail de bachelor, j’utilise très souvent l’intelligence artificielle (IA) pour simplifier, synthétiser ou reformuler des textes. Ça me simplifie la vie et ça a en quelque sorte révolutionné ma façon de travailler depuis une année», témoigne Amir*, étudiant en master à l’Université de Fribourg.
Curieux et enthousiaste face à ces outils numériques, le jeune homme est toutefois freiné par les «règles floues» qui régissent leur utilisation. «Je n’ai pas reçu de consignes claires de la part des professeurs. Soit on n’en parle pas, soit on nous dit juste de faire attention à notre usage de l’IA», ajoute-t-il.
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