La Liberté

L’UDC galvanise ses troupes

Publié le 20.03.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Assemblée » L’UDC, réunie samedi en assemblée des délégués à Meyrin (GE), a voté ses mots d’ordre pour les votations fédérales du 18 juin. Sans surprise, le parti recommande de rejeter la loi sur la protection du climat et d’accepter la réforme de l’imposition minimale de l’OCDE.

A sept mois des élections fédérales, le président de l’UDC a utilisé les thèmes de prédilection du parti pour tenter de galvaniser les troupes: l’asile et «l’immigration de masse». «Notre système d’asile est un échec complet», a déclaré le Tessinois, devant une salle qui avait de la peine à s’enflammer.

Il a affirmé que la majorité des personnes qui arrivent par la voie de l’asile en Suisse ne sont pas des vrais réfugiés et qu’elles n’ont pas de motifs d’asile valables. La plupart de ces migrants sont de jeunes hommes et nombre d’entre eux sont des criminels, selon le président du parti. Les solutions de l’UDC: expulser et mener les procédures d’asile dans des pays tiers ou dans des zones de transit aux frontières.

Parallèlement à cette assemblée, quelque 500 personnes se sont rassemblées samedi après-midi derrière la gare à Genève pour une manifestation non autorisée sous le slogan «tout le monde déteste l’UDC». Des affrontements ont éclaté avec la police, présente en nombre. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11