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La Poste s'attaque aux autocollants antipublicité

Le géant jaune veut freiner la tendance à interdire la publicité dans les boîtes aux lettres. Cette dernière aurait un mauvais impact sur son chiffre d'affaires.

La Poste envoie par courrier personnalisé des autocollants favorables à la publicité dans les boîtes aux lettres. © Valentine de Dardel
La Poste envoie par courrier personnalisé des autocollants favorables à la publicité dans les boîtes aux lettres. © Valentine de Dardel

Pierre-André Sieber

Publié le 02.09.2023

Temps de lecture estimé : 4 minutes

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Campagne » «Pas de publicité s’il vous plaît». Ce slogan très fréquent sur les autocollants apposés sur les boîtes aux lettres en Suisse ne fait pas le bonheur de La Poste. Et pour cause: l’acheminement de publicité «non adressée» alimente son compte «revenus de l’activité logistique». A hauteur de quel montant? Motus et bouche cousue. En matière commerciale, le silence est d’or. Car plus que jamais, La Poste, dirigée par Roberto Cirillo, doit être une affaire rentable.

Toujours est-il que le géant jaune n’a pas lésiné sur les moyens pour contrer les messages antipublicité. En trois vagues qui ont déferlé sur la Suisse en mars, mai et août, La Poste a envoyé aux mé

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