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Salon de l’auto: Ces influenceurs qui font tourner les moteurs de l’industrie automobile

Le marketing d’influence est aujourd’hui un élément clé de toute stratégie marketing, y compris au Salon de l’auto de Genève, de retour à Palexpo après quatre ans d’absence. Reportage.

Présent sur YouTube et TikTok, le jeune créateur de contenu anglais Sam Brooksbank est venu au GIMS en compagnie de son père, qui le filme. © Sophie Gremaud
Présent sur YouTube et TikTok, le jeune créateur de contenu anglais Sam Brooksbank est venu au GIMS en compagnie de son père, qui le filme. © Sophie Gremaud

Sophie Gremaud, Genève

Publié le 28.02.2024

Temps de lecture estimé : 8 minutes

Depuis lundi, smartphones, appareils photo, GoPro et stabilisateurs ont envahi les halles 2 et 4 de Palexpo. Pourtant, sous ces airs de foire technologique, c’est bel et bien le Salon de l’auto, aujourd’hui baptisé Geneva International Motor Show (GIMS), qui se déroule ici. En 2024, c’est à travers l’objectif des visiteurs que la Renault Scenic E-Tech, élue véhicule de l’année, est admirée. Voir la voiture, c’est bien. Prendre des photos et des vidéos, publier des stories, des shorts et des reels, dans le jargon «créer du contenu», c’est mieux. Car le GIMS et ses exposants l’ont bien compris, aujourd’hui, il faut être «vu sur les réseaux». Une tendance qui a propulsé les influenceurs en figures incontournables du salon automobile et de sa stratégie marketing. La Liberté est allée à la rencontre de ces créateurs de contenu, entre carrosseries rutilantes et perches à selfie.

«Chez Renault, on essaie de travailler intelligemmen

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