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Un couac qui coûte cher sur la ligne Montreux-Interlaken

En raison de problèmes techniques, la liaison ferroviaire directe Montreux-Interlaken est interrompue

Le GoldenPass doit pour l’instant renoncer à son bogie à écartement variable permettant une liaison directe de Montreux à Interlaken. © Keystone-archives
Le GoldenPass doit pour l’instant renoncer à son bogie à écartement variable permettant une liaison directe de Montreux à Interlaken. © Keystone-archives

Sevan Pearson

Publié le 22.03.2023

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Mobilité » Inaugurée en grande pompe en décembre dernier, la connexion ferroviaire directe Golden Pass Express Montreux-Interlaken Ost est interrompue depuis le 26 février. En cause: une usure de certains aiguillages provoquée par le bogie à écartement variable développé par les compagnies MOB et BLS ainsi que l’entreprise Alstom. Il permet au train de passer de la voie étroite (un mètre, Montreux-Zweisimmen) à la voie normale (1435 mm, Zweisimmen-Interlaken Ost). C’est sur ce deuxième tronçon, dans l’Oberland bernois, que les dégâts ont été constatés. Par mesure de précaution, BLS a donc décidé d’interdire le passage de ces convois. Pour la clientèle, c’est un retour à la situation antérieure, avec transbordement en gare de Zweisimmen.

«Il est bien clair que

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