La formation en ostéopathie a franchi une étape clef en Suisse Romande. La filière d’étude Master of Science de la Haute Ecole de santé Fribourg en Ostéopathie a été reconnue par le Conseil suisse d’accréditation.

La filière d’étude Master of Science en Ostéopathie de la Haute Ecole de santé Fribourg (Heds FR) vient d’être accréditée officiellement par le Conseil suisse chargé de délivrer ces certifications.
Cette homologation, qui doit être renouvelée tous les 7 ans, «marque une étape importante dans le développement de la formation en ostéopathie en Suisse romande». Elle «permet de poursuivre l’amélioration continue de la filière d’études en ostéopathie», communique l’Institution.
L’accréditation s’inscrit dans le cadre des exigences de la loi fédérale sur les professions de la santé. Elle atteste que la formation répond aux standards nationaux en matière de qualité académique et de compétences professionnelles, «assurant ainsi la qualité des prestations et la sécurité des patients».
Les diplômés pourront de ce fait exercer leur profession «avec une légitimité renforcée auprès des institutions de santé, des employeurs et des patients».