«Un pavé est passé tout proche d’une passagère», selon un témoin. Le car des fans jurassiens caillassé après le match Gottéron-Ajoie

Ce regrettable incident s’est produit mercredi soir à Fribourg, à l’issue de la rencontre entre Fribourg-Gottéron et le HC Ajoie.

L’incident s’est produit alors que le car des fans d’Ajoie venait de quitter la BCF Arena.Charly Rappo - photo prétexte



La rencontre entre Fribourg Gottéron et le HC Ajoie s’est terminée par une large victoire de Gottéron, mercredi soir à la BCF Arena. A l’issue du match, le comportement de certains supporters n’a en revanche pas été glorieux. Le car des fans jurassiens a en effet été la cible de jet de pavés et une vitre a été brisée, relate blick.ch.

Le média cite un témoin présent dans le car: «Un pavé est passé tout proche d’une passagère. Nous avons vu des supporters de Fribourg s’enfuir juste après cette scène. Les policiers nous ont dit qu’une première pierre a manqué de peu sa cible, mais la deuxième a cassé la vitre», relate cette personne.

« Une enquête est en cours pour tenter d’identifier les auteurs »
Caroline Aebi·Porte-parole de la police cantonale fribourgeoise

Contactée par La Liberté, la police cantonale fribourgeoise confirme ce malheureux incident qui n’a par chance fait aucun blessé. «Un groupe, a priori de deux à trois personnes, a lancé deux cailloux en direction du car et une vitre a été brisée», indique Caroline Aebi, porte-parole de la police cantonale fribourgeoise.

Malgré le dispositif de recherches mis en place, les auteurs qui ont pris la fuite n’ont pas pu être appréhendés par la police. «Une enquête est en cours pour tenter d’identifier les auteurs. Quant à savoir s’il s’agit d’ultras fribourgeois, on ne peut en aucun cas le confirmer pour l’instant. Toutes les pistes restent ouvertes», précise Caroline Aebi. Une plainte a par ailleurs été déposée par la société de transport du car endommagé.