Aligné avec Bertschy et Schmid, le centre suédois de Gottéron a disputé l’un de ses meilleurs matches de la saison contre Ajoie. Il fait partie des tops de François Rossier


Est-ce son passage sous le maillot du Tre Kronor lors de la pause internationale? Ou alors son association avec Bertschy et Schmid, en l’absence de Biasca, convalescent? Peu importe. Auteur de deux buts et d’un assist, le Suédois s’est souvent montré à son avantage. A confirmer.

Avec le retour de Glauser, ils sont désormais huit défenseurs à disposition de Roger Rönnberg. La concurrence est plus vive que jamais. S’il n’est pas le plus menacé, le Zurichois a profité de ce premier match à 8 derrière pour marquer son premier but de la saison. Le 3-1 libérateur.

Même quand il ne marque pas, il régale. Sa nonchalance et son insolence peuvent parfois agacer, mais le Suédois dégage une telle facilité qu’il est difficile de lui en tenir rigueur. Toute la soirée, il a servi du caviar à ses coéquipiers. Jusqu’à offrir, sur un plateau, le 5-1 à son compatriote de la Rose.

Dans les rangs du HCA, il y a l’embarras du choix pour ce poste peu envié. Parce qu’il a le statut d’étranger et donc de locomotive et parce qu’il a fini la rencontre avec un plus/minus de – 3, c’est le Canadien qui paie pour tous les autres.