La Liberté

Tous concernés par la logopédie

Publié le 20.02.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Agriculteur, enseignant, infirmière, laborantine, ingénieur, journaliste, maçon, mécanicien, médecin… Voici quelques-uns des métiers occupés par d’anciens patients suivis en logopédie. Actuellement diplômés, ils ont eu besoin de logopédie durant leur enfance. Cette thérapie leur a permis d’accéder à un métier dans lequel ils s’épanouissent.

Actuellement, la Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport met en consultation l’avant-projet de règlement de la loi sur la pédagogie spécialisée, jusqu’au 12 mars prochain.

L’avant-projet de règlement concrétise et précise l’offre de pédagogie spécialisée, la procédure d’octroi, les rapports avec les prestataires de services et les institutions spécialisées, le financement ainsi que les voies de droit.

Si le projet de règlement devait être accepté sans modifications, il mettrait clairement en danger, selon mon expérience de logopédiste et de parent d’enfants dyslexiques, l’accès à la logopédie pour les enfants.

Merci aux anciens patients, à leur famille et aux politiciens de soutenir l’accès à la logopédie afin que la génération future puisse en bénéficier elle aussi, si besoin.

Manifestons-nous, prenez position! Nous sommes tous concernés: soit par quelqu’un de notre entourage, soit parce que nous pourrions être amenés à avoir besoin, un jour, des compétences professionnelles de ces futurs diplômés…

Véronique Barras, Cousset

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11