Jardinage


Alchornea davidii se pare de rose et de rouge quand son feuillage se développe. Avant de rentrer dans le rang en été. Mais il faut le mériter…

Si votre gazon est aussi ébouriffé qu’un plantigrade sortant d’hibernation et que vous souhaitez le transformer en beau tapis vert, ce qui suit est pour vous.

L’avantage des primevères, c’est qu’une fois bien installées, elles se ressèment partout et forment de jolies taches colorées dans les massifs encore peu développés à la fin du printemps ou au début de l’été. Nos conseils.

De nombreux végétaux fleurissent à cette saison, et c’est normal. Et pas que des exotiques raretés, rappelle notre chroniqueur Jean-Luc Pasquier.

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, le lierre est une super plante décorative. C’est même une championne de la biodiversité dans la forêt et les jardins. Les conseils de notre jardinier pour la faire pousser.

C’est la bonne époque pour sortir au jardin et tailler les arbres. En effet, le sol est ressuyé et la végétation est encore au repos.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11