Avec 55,50 points, le Gruérien Benjamin Gapany a été le meilleur Romand lors la fête du 125e à Appenzell. Juste devant le Lacois Lario Kramer. Les Bernois Fabian Staudenmann et Fabio Hiltbrunner, surprenant, se sont partagé le titre.
Les trois enfants de la famille de Grandvillard enfilent la culotte ce week-end à Sion: Mélissa pour la fédérale féminine, Yannick et Maxime pour la journée fédérale des espoirs.
A seulement 16 ans, la Broyarde brille à l’international. Double championne de Suisse M14 et M16, la golfeuse de Payerne rêve d’Etats-Unis et de Jeux olympiques.
La délégation romande présente au rendez-vous majeur de l’année en lutte suisse, le 8 septembre à Appenzell, sera emmenée par les quatre couronnés fédéraux fribourgeois: Romain Collaud, Benjamin Gapany, Sven Hofer et Lario Kramer.
La Fribourgeoise de 38 ans a été désignée skipper d’Alinghi Red Bull Racing pour la version féminine de l’America’s Cup, qui se déroulera cet automne au large de Barcelone. Sa priorité, avec sa santé, pour elle qui a combattu un cancer.
Huit médailles: par la voix de son chef de mission, Swiss Olympic s’est dite satisfaite de la moisson parisienne mais regrette «les cloisonnements interdisciplinaires».
Le Valaisan né il y a 33 ans à La Réunion termine seulement 14e. Mais pour ce papa de quatre enfants, le principal est ailleurs, car sa vie n’a pas toujours été un fleuve tranquille.
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11