La Liberté

04.05.2021

Avenches Tattoo à nouveau reporté

La dernière édition d'Avenches Tattoo avait eu lieu en 2019. Ici, le groupe des Caraïbes "Trinidad & Tobago Defence Force Steel Orchestra." © Aldo Ellena
La dernière édition d'Avenches Tattoo avait eu lieu en 2019. Ici, le groupe des Caraïbes "Trinidad & Tobago Defence Force Steel Orchestra." © Aldo Ellena
Partager cet article sur:

Le festival de musique militaire aura lieu du 1er au 3 septembre 2022. Pour cette année, les organisateurs envisagent une manifestation redimensionnée.

La 16e édition d’Avenches Tattoo sera une nouvelle fois reportée, communiquent les organisateurs du festival de musique militaire, qui aurait dû se dérouler ce mois de septembre dans les arènes romaines d’Avenches. L’événement aura finalement lieu du 1er au 3 septembre 2022. Les billets déjà achetés restent valables.

«Avenches Tattoo accueille de nombreuses formations musicales suisses et étrangères. La gestion de la crise liée à la pandémie actuelle et les mesures qui en découlent sont propres à chaque gouvernement. De plus, en ce qui concerne la Suisse, les formations ne peuvent à ce jour toujours pas répéter à plus de 15 personnes et les répétitions à l’intérieur ne sont possibles qu’avec une surface de 25m par musicien. Les risques de ne pas pouvoir proposer un spectacle correspondant aux attentes de notre fidèle public sont aujourd’hui trop grands», communiquent les organisateurs. Ceux-ci estiment que malgré les annonces du Conseil fédéral du 28 avril passé, les mesures en vigueur en septembre ne permettraient de toute façon pas de planifier un tel festival. «Les retards pris ces derniers mois dans le plan initial de vaccination nous encouragent également à la plus grande prudence en termes de planification.»

En revanche, une manifestation redimensionnée pourrait avoir lieu du 2 au 4 septembre prochain. En fonction des restrictions sanitaires, une capacité de 1000 à 2500 personnes est envisagée. «Le format et la faisabilité d’un tel événement seront communiqués en début d’été», précisent les organisateurs.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00