La Liberté

30.11.2019

Investissement de 7,4 millions accepté à Fétigny

Un nouveau bâtiment accueillera dix appartements adaptés pour les seniors. © DR
Un nouveau bâtiment accueillera dix appartements adaptés pour les seniors. © DR

CAU

Vendredi soir, les citoyens de Fétigny ont accepté un investissement de 7,4 millions de francs. L'école sera agrandie, avec notamment l'ajout de cinq salles de classe et dix appartements adaptés pour les seniors seront construits

Vendredi soir, le village broyard de Fétigny tenait une assemblée communale ordinaire. Parmi les objets à l’ordre du jour, le vote d’un crédit d’investissement à hauteur de 7,4 millions de francs a été débattu et accepté. Cette somme permettra notamment d’agrandir l’école Pré-de-Ville en y ajoutant cinq salles de classe et de construire un nouveau bâtiment sur le site de l’ancienne école.

Ce dernier comprendra un local d’édilité et dix appartements adaptés. Pensés avant tout pour les seniors, ces logements pourront toutefois accueillir toute autre personne intéressée. Une salle communautaire sera également construite dans ce nouveau bâtiment.

Le montant net à charge de la commune sera de 2 820 000 francs pour l’agrandissement de l’école et de 4 580 000 francs pour la construction des appartements.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00