La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Payerne: 5 ans de prison ferme pour l'incendiaire de l’hôtel de la Croix-Blanche

La peine vient d’être confirmée: l’Italien condamné pour l’incendie de l’hôtel de la Croix-Blanche à Payerne passera bien 5 ans derrière les barreaux. L’accusé sera également soumis à un traitement psychothérapeutique en détention.

L’hôtel est fermé depuis l’incendie mais un projet de reconversion est en cours. © Alain Wicht - archives
L’hôtel est fermé depuis l’incendie mais un projet de reconversion est en cours. © Alain Wicht - archives

NH

Publié le 30.05.2023

L’homme de 53 ans avait fait appel la semaine dernière devant le Tribunal cantonal vaudois à Renens afin de contester le jugement de première instance rendu en novembre 2022. S’il n’a pas nié sa culpabilité, il souhaitait néanmoins obtenir un placement en structure protégée. Un appel rejeté par le président du Tribunal. 

Rappelons que selon les résultats de l’enquête, le prévenu a mis le feu à sa chambre d’hôtel au centre-ville de Payerne au petit matin du 9 février 2020. Il a ensuite quitté les lieux en verrouillant sa porte et sans prévenir quiconque, mettant en danger la vie des sept autres clients de l’établissement. Si l’incendie n’a fait aucune victime, plusieurs personnes ont échappé aux flammes de manière spectaculaire, notamment en nouant des draps pour

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11