La Liberté

Un adolescent interpellé après la fausse alerte à la bombe au HIB

Un adolescent souffrant de troubles du comportement se trouve derrière l'alerte à la bombe de vendredi à l'Hôpital intercantonal de la Broye à Payerne, selon la police cantonale vaudoise. Il a été interpellé dimanche.

L'hôpital avait été bouclé vendredi pour cause d'alerte à la bombe. Un mineur a été interpellé dimanche par la police cantonale vaudoise © La Liberté
L'hôpital avait été bouclé vendredi pour cause d'alerte à la bombe. Un mineur a été interpellé dimanche par la police cantonale vaudoise © La Liberté

MNI

Publié le 27.01.2020

L’individu responsable de l’alerte à la bombe qui a eu lieu vendredi à l’Hôpital intercantonal de Payerne a été interpellé dimanche par la police cantonale vaudoise, indique celle-ci dans un communiqué. Il s’agit d’un adolescent mineur de la région, souffrant de troubles du comportement. Il a été entendu par des inspecteurs de la police de sûreté sous l’autorité du Tribunal des mineurs. Son comportement et ses propos ont semble-t-il généré un malentendu. A aucun moment, il n’a eu l’intention de mettre en alerte la population. Au terme de l’audition, le jeune homme a été remis à ses parents.
Rappelons que les propos du mineur avaient fait craindre la présence d’explosifs dans les sous-sols de l’établissement de soins. Plusieurs étages avaient été fouillés par la Police cantonale. Aucun objet dangereux n’avait été découvert.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11