La Liberté

Nouveau chef pour la protection de la population

Christophe Bifrare a été nommé à la tête du Service de la protection de la population et des affaires militaires. Il entrera en fonction dès le 1er janvier 2020.

Nouveau chef pour la protection de la population © La Liberté
Nouveau chef pour la protection de la population © La Liberté

IC

Publié le 15.05.2019

Le Service de la protection de la population et des affaires militaires (SPPAM) sera dirigé par Christophe Bifrare dès le mois de janvier prochain. La Direction de la sécurité et de la justice (DSJ) a nommé ce quadragénaire originaire de Vuisternens-devant-Romont pour succéder à Jean-Denis Chavaillaz qui part à la retraite, communique la DSJ.

Christophe Bifrare est titulaire d’un diplôme fédéral d’officier de carrière de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich et d’un diplôme de postgrade en éthique des droits de l’homme de l’Université de Nantes. Le futur chef de service a commencé sa carrière professionnelle au sein de l’armée suisse, comme instructeur, avant de devenir chef du renseignement au sein de la SWISSCOY au Kosovo, notamment. Il est entré au service de l’Etat de Fribourg en 2014 en tant que chef de la protection civile au sein du SPPAM, puis comme chef de service adjoint dès 2015.

En parallèle à ses activités professionnelles, Christophe Bifrare oeuvre comme conseiller en sécurité dans l’armée auprès du commandement des opérations, avec un grade le lieutenant-colonel. Il préside la société fribourgeoise des officiers.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11