La Liberté

02.06.2020

Une application pour traquer les varroas primée

De gauche à droite: Lionel Avanthay, Alain Bugnon, le conseiller d'Etat Didier Castella, Paul Yerly et Géraldine Maillard. © DR
De gauche à droite: Lionel Avanthay, Alain Bugnon, le conseiller d'Etat Didier Castella, Paul Yerly et Géraldine Maillard. © DR

DeF

Partager cet article sur:

Le conseiller d'Etat Didier Castella, en charge de la Direction des institutions, de l'agriculture et de la forêt, a remis ce mardi matin le Prix de l'innovation agricole 2020 sur le site de Grangeneuve.

Le lauréat de cette seizième édition est Alain Bugnon de Courtepin. Ce passionné d'apiculture a développé l'application pour smartphone Apizoom, qui permet de compter le nombre de varroas dans une ruche. Le Lacois repart avec un prix de 10’000 francs.


Le jury, composé de cinq membres, a distingué deux autres projets, qui reçoivent le deuxième prix ex-aequo. Il s'agit des pâtes alimentaires Laudato Si' de Lionel Avanthay produites à l'Abbaye d'Hauterive à Posieux. Ainsi que la culture de morilles de Paul Yerly et Géraldine Maillard à Billens. Chacun d’entre eux a reçu un montant de 5000 francs.

Articles les plus lus
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00