La Liberté

20.06.2019

Rémi Bonnet sélectionné pour les championnats d'Europe

Rémi Bonnet a terminé à la deuxième place, dimanche dernier au Moléson © La Liberté
Rémi Bonnet a terminé à la deuxième place, dimanche dernier au Moléson © La Liberté

PSC

Champion de Suisse de course de montage au Moléson dimanche dernier, le Gruérien partira à la conquête de l’Europe le 7 juillet prochain à Zermatt. Trois autres Fribourgeois sont également sélectionnés en juniors.

Comme l’a annoncé la Fédération Suisse d’Athlétisme jeudi soir, le Fribourgeois fait partie du cadre national qui défendra les couleurs de la Suisse à Zermatt, où seront organisés les championnats d’Europe de course de montagne.
Cette sélection n’allait pas de soi. Si sportivement, le Gruérien avait largement rempli les critères en terminant meilleur Suisse à Neirivue-Moléson, qui faisait office de course de sélection, Swiss Athletics avait, dans un premier temps, donné un préavis négatif.

En cause, la participation de Rémi Bonnet au très exigeant Marathon du Mont-Blanc le 30 juin, soit une semaine avant la compétition continentale.

Trois autres Fribourgeois verront également Zermatt. Il s’agit de Marc Rotzetter (Athletic Team Dirlaret), Jérémy Muriset et Ambroise Repond (les deux CS Marsens), tous sélectionnés en juniors (U20)

 

 

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00