La Liberté

Cuivres: Des Fribourgeois brillent au concours national de solistes à Lucerne

Altiste glânoise, Audrey Goumaz a été sacrée championne suisse junior toutes catégories. Son frère Nathan a également décroché le titre national chez les cadets à l’euphonium, comme Julie Clément chez les adultes avec son alto.

Evoluant au sein de la fanfare de Châtonnaye et du Brass Band Fribourg, Nathan et Audrey Goumaz se sont distingués à Lucerne. © Brass Band Fribourg
Evoluant au sein de la fanfare de Châtonnaye et du Brass Band Fribourg, Nathan et Audrey Goumaz se sont distingués à Lucerne. © Brass Band Fribourg

Elodie Fessler

Publié le 25.03.2024

Le canton de Fribourg a brillé le week-end passé à Lucerne lors du Concours national de solistes et quatuors de cuivre et percussion. Dans un communiqué, le Brass Band Fribourg (BBF) annonce les excellents résultats de trois musiciens. Avec son alto, Audrey Goumaz a été sacrée championne suisse junior toutes catégories, ainsi que championne de sa catégorie.

Son frère Nathan Goumaz a quant à lui remporté le titre de champion suisse cadet à l’euphonium et a terminé 3e de la finale toutes catégories. Le duo évolue au sein de la fanfare de Châtonnaye L’Echo des Roches, ainsi qu’au BBF.

Julie Clément (au centre) a terminé championne suisse alto chez les adultes. © CNSQ 2024

Sacrée championne soliste toutes catégories chez les adultes en 2022, l’altiste Julie Clément a renoué avec le succès. Chez les adultes, l’habitante de Siviriez s’est imposée dans la catégorie alto et est arrivée 3e de la finale. Elle joue au sein de la fanfare paroissiale de Siviriez et du Brass Band 13 Etoiles. Le BBF salue les «magnifiques performances» de ces trois champions glânois.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11