La Liberté

Stéphanie Baechler partira en résidence artistique à Paris

La sculptrice et designer Stéphanie Baechler sera la nouvelle locataire de l'«Atelier Jean Tinguely», à Paris. L'habitante de Courtaman, âgée de 32 ans, l'occupera dès le 1er septembre pour une durée d'une année.

Stéphanie Baechler, 32 ans, est sculptrice et designer. © DR
Stéphanie Baechler, 32 ans, est sculptrice et designer. © DR
Stéphanie Baechler partira en résidence artistique à Paris © DR
Stéphanie Baechler partira en résidence artistique à Paris © DR

ARI

Publié le 24.02.2016

L'artiste s'intéresse à divers domaines tels que la mode, la sculpture ou la photographie. Durant son séjour dans l'atelier, propriété du canton et de la Ville de Fribourg, elle compte mettre en place des installations alliant céramique et tissus. «Elle confrontera la production frénétique de l'industrie de la mode à l'immobilité de ses sculptures», explique la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport dans un communiqué.

Stéphanie Baechler a effectué des études de Textile Design à la Hochschule Luzern Design&Kunst, puis à la ArtEZ Haute école d'art à Arnhem aux Pays-Bas, où elle a obtenu son master en 2013. Depuis 2015, elle est assistante à la Haute école d'art et design de Genève.

Pour rappel, l'Etat et la Ville de Fribourg ont acquis en 1985 un atelier-logement à la Cité internationale des Arts, au centre de Paris. Cet espace de vie et de travail d’environ 35 m2 a été baptisé  «Atelier Jean Tinguely». Son occupation est mise au concours à tour de rôle par la ville et le canton.

Retrouvez d'autres infos régionales en cliquant ici!

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11