La Liberté

13.11.2020

Un adolescent hospitalisé après une bagarre à Fribourg

Face à ce type de comportement, la police conseille d'appeler à l'aide et de composer le 117. © Police cantonale Fribourg
Face à ce type de comportement, la police conseille d'appeler à l'aide et de composer le 117. © Police cantonale Fribourg

MRZ

Partager cet article sur:

Mercredi 4 novembre dans l'après-midi, une violente bagarre a opposé deux adolescents de 14 et 15 ans dans la cour du Cycle d'orientation de Jolimont. Le plus âgé a été grièvement blessé à la tête après avoir chuté au sol.

Selon le communiqué diffusé vendredi par la police fribourgeoise, l’alerte a été donnée vers 16h45. Arrivés sur place, les agents ont constaté que les ambulanciers prodiguaient les premiers soins à la victime, allongée au sol. Présent sur place, son adversaire a été interpellé et placé en arrestation provisoire. Auditionné en présence d’un avocat, il a reconnu son implication.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux adolescents domiciliés à Fribourg se sont battus et la victime est tombée en arrière. Sa tête a alors violemment heurté le sol. Plusieurs jeunes étaient présents lors des faits et regardaient la scène. L’un d’eux l’a même filmée avec son téléphone portable. Une enquête a été ouverte par le Tribunal des mineurs.

La police relève que de nombreux messages de prévention sont donnés dans les écoles, tout au long de l’année, afin d’éviter ce type de comportement. Face à un tel cas de figure, elle invite les témoins à ne pas rester inactifs et à alerter les forces de l’ordre en composant le 117.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00