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Economie: La Promotion économique estime avoir tiré son épingle du jeu

En 2023, la Promotion économique du canton de Fribourg a accompagné 40 projets d’implantation ou d’extension d’entreprises. Au total, 767 nouveaux emplois sont annoncés pour les années à venir.

La Promotion économique du canton de Fribourg se félicite d’avoir pu retenir Swiss Marketplace Group et ses 160 emplois en terres fribourgeoises. © Vincent Murith-archives
La Promotion économique du canton de Fribourg se félicite d’avoir pu retenir Swiss Marketplace Group et ses 160 emplois en terres fribourgeoises. © Vincent Murith-archives

Thibaud Guisan

Publié le 25.03.2024

La Promotion économique du canton de Fribourg (PromFR) n’a pas ferré de gros poissons en 2023. Mais, dans un environnement difficile, marqué par un contexte géopolitique tendu, le franc fort ou encore la hausse des coûts de l’énergie, le canton estime avoir tiré son épingle du jeu. Il l’a fait savoir lundi lors d’une conférence de presse tenue à Guin dans les locaux d’Immomig. La société active dans le développement de logiciels pour le secteur de l’immobilier a investi 5 millions de francs dans la construction d’un nouveau siège, mis en service en début d’année.

Au total, la PromFR a accompagné 40 projets l’an dernier. C’est un de moins qu’en 2022, exercice marqué par l’annonce de la venue de Rolex à Bulle. Les investissements sont évalués à 140 millions de francs, un niveau stable par rapport à l’exercice précédant. En revanche, les promesses d’emplois prennent l’ascenseur, principalement sous l’effet de l’implantation du groupe horloger dans le sud du canton. Au total, 767

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